Guide de l'acheteur

Par ou commencer? 

 

Acheter un bien a Miami est probablement l'une des meilleure décisions financières que vous ferez. Au dela d'une place au soleil et d'une décision affective, votre placement immobilier s'appréciera d'année en année.

Certes, le marché de l'immobilier a Miami peut être particulièrement difficile à naviguer mais il est unique à bien des égards.
Le conte de Miami-Dade qui comprend essentiellement dans les villes de Miami et Miami Beach a vu sa population accroitre de 30% en 10 ans. La demande est tres importante et les investissements sur l'ile de Miami Beach sont particulierement résistants aux crises.

La commission de l'agent est couverte par le vendeur. Le systeme américain garantit la transparence de la transaction. Le vendeur et l'acheteur ont chacun leur propre agent. Il est donc essentiel de bien sélectionner l'agent qui vous representera.

Dans l'agence Sunstone, notre approche est différente. Où certaines entreprises avec des centaines d'agents se concentrent sur le volume, nous nous concentrons sur vous et vos besoins dans la recherche de votre propriété. 


Nous nous considérons comme votre partenaire et ferons tout notre possible pour rendre le processus d'achat simple et vous armer de tous les parametres pour prendre une décision bien informée.

Une fois que vous avez décidé d'acheter le bien de vos reves, il sera important d'avoir une équipe de professionnels qui travaillent en votre nom. Nous pouvons vous recommander des avocats qualifiés, des experts-comptables ou des entreprises du batiment pour vous accompagner dans cette opération.
 

Le processus d'achat 

 

1) Liste de souhaits:
Faites une liste de tous vos critères par ordre d'importance. Cela nous aidera
à trouver des propriétés qui correspondent precisement à vos criteres de selection ainsi qu'a votre budget.

2) Selections de propriétés:
Nous ferons les recherches sur notre base de données exhaustive de biens et nous vous ferons visiter les propriétés qui répondent à vos critères et votre budget, physiquement ou virtuellement.

3) Offre et acceptation: 
Une fois que vous avez identifié la meilleure cible d'acquisition, nous déterminerons ensemble la strategie : le prix et les conditions pour que l'acheteur et le vendeur trouvent un terrain d'entente.
Nous préparons l'offre : un contrat de vente qui comprend le prix, le dépot de garantie, les conditions de financement, les eventuelles conditions suspensives et les dates correspondantes.
Généralement , un dépôt de garantie s'éleve à 10% du prix d'achat, payable dans les 10 jours qui suivent l'acceptation. La signature définitive est prévue en général 45 jours après la promesse d'achat.

 

- Préparation pour l'application auprès de l'immeuble: (ventes de condos seulement) 
Nous allons vous aider dans la préparation de votre demande, l'obtention de tous documents nécessaires et vous aider durant tout le processus d'acceptation 

 

- Conseil Interview: (ventes de condos seulement) 
Vous serez contacté pour une entrevue prévue avec les représentants de la copropriété. Habituellement ces réunions sont téléphoniques et la notification de la décision de la commission est donnée dans 72 heures. 

- Le Walk-Through: 
Nous vous accompagnons pour inspecter la propriété avant la clôture de la vente. Cette inspection sert a vérifier que tout fonctionne correctement dans l'appartement. Les choses importantes à inspecter sont les appareils electroniques, robinets, plomberie etc...

4) La signature de la vente: 
La signature a normalement lieu avec votre avocat, le vendeur, l'avocat du vendeur et les deux agents immobiliers présents. Cependant des signatures à distance sont les plus conrantes. Dans ce cas là, les deux parties signent leurs documents en presence d'un notaire et les fonds sont transférés par virement bancaire.

 

Les frais de notaires

 

Il faut compter entre 1 et 2 % du prix d'acquisition. Dans la mesure ou les frais de mutation sont bien moindre qu'en France, du fait de la liquidité du marché.

Le notaire: 1,200 $ à 2,500 $
Inspection: 350 $ - 800 $
Doc stamps sur l'hypothèque: 0,35 $ par 100 $ de la somme d'argent empruntée.
L'impôt sur le immatériel hypothèques: 0,20 $ par tranche de 100 $ empruntée
Frais d'enregistrement: environ 6% du prix de l'acquisition
Application pour l'immeuble (si besoin): 200 $


Assurance du titre de propriete: A Miami-Dade et Broward il est de coutume pour l'acheteur de payer l'assurance du titre de propriete. L'assurance protège contre les erreurs dans le processus de titre qui peut compromettre vos droits de propriété dans l'avenir. L'assurance titres en fonctions de la Floride sur une structure tarifaire à plusieurs niveaux sur la base du prix d'achat de votre maison.